Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ONCOBLOG
17 novembre 2006

Ils sont formidables dans cette clinique !

Alors, hier, chimio prévue à 15h ; en arrivant je signale à l'infirmière que je ressens à nouveau une douleur lorsque je respire à fond - chat échaudé craint l'eau froide... et là, pas le temps de dire ouf ! un médecin arrive, m'ausculte, me prescrit une radio et le brancardier, Laurent vient me chercher avec un fauteuil roulant. 
Jusque là, je suis toute éberluée de la réactivité du service, mais après je suis touchée par la qualité humaine des gens qui me prennent charge.

Chapître 1

Et nous voilà partis, moi me disant que  je vais enfin savoir ce que ressent un paquet de corn flakes dans un caddy de supermarché...Sauf que : Laurent blague tout au long du trajet - un peu long puisqu'on passe d'un bâtiment à l'autre en empruntant les couloirs du sous-sol. Il est d'une grande prévenance en m'avertissant des passages de portes étroits (histoire que j'y laisse pas un coude ou un doigt) et des turbulences aux entrées et sorties d'ascenseur.
Et, c'est à croire qu'il a lu ce blog et qu'il fait partie de l'Opération "Bonjour systématique et sourire optionnel" puisqu'il dit effectivement clairement et à voix haute "bonjour" à toute personne qu'il croise. De son propre aveu, il lui arrive de dire plusieurs fois bonjour à la même personne dans la journée mais que personne ne s'en est plaint et qu'il reçoit plutôt des sourires en retour.

Chapître 2
Arrivés au service Radiologie, on gruge tout le monde et on m'informe que c'est Gilles qui va s'occuper de ma radio, j'en déduis que Gilles est le manipulateur radio. Là, super ! Gilles est aussi blagueur que Laurent et me raconte des histoires de radio impossibles à réaliser pour cause de piercing mal placés qu'il faut retirer à la pince coupante... mdr !
Tandis que j'attends qu'il voit si la qualité des images est bonne, j'entends mes deux gars discuter et ça donne un truc du genre :

- Tu prends un paquet d'échalottes, tu les haches finement...

- On peut les prendre déjà coupées et surgelées !

- Non, c'est moins bon. Tu les fais dorer dans du beurre...

Bon, là, j'entends plus et ça m'embête la recette avait l'air drôlement intéressante vu le ton passionné de ces deux messieurs ! Bien sûr, quand ils réapparaissent, je demande la suite... et bien, ça doit pas être mal du tout : il s'agit pour faire court d'une sorte d'oeufs en meurette façon marchand de vin.

En prime, j'ai également la recette d'un carpaccio de coquilles Saint Jacques... humm !!!

J'ai donné à Gilles l'adresse de mon blog pour qu'il vous fasse profiter des ces deux merveilles. Affaire à suivre !

Chapître 3

Le retour s'effectue dans les mêmes conditions. Je me réinstalle dans mon fauteuil en attendant ma perf en me disant que j'ai finallement passé un bon moment.
Résultat des courses : je n'ai pas de nouvel épanchement pleural comme je le craignais et je ne sais pas trop pourquoi j'ai à nouveau mal... je suis donc rassurée... lol.

En tout cas, bravo et merci à tous les acteurs de cette prestation !

Publicité
Commentaires
ONCOBLOG
  • A tous ceux qui connaissent la signification du mot "oncologue" : à celles et ceux qui sont en soin ou qui l'ont été, à leur famille, à leurs proches, aux soignants. Et si on se retrouvait sur ce blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité